COUCOU, ME REVOILOU !

Mon dieu, ce blog vit encore ? Oui, je sais, j’ai quelque peu délaissé cette page depuis un moment mais j’ai eu de grosses obligations professionnelles ces dernières semaines et j’ai occupé le temps libre qu’il me restait à dormir, manger et prendre trois douches par jour à cause de la canicule (partez pas, amis écolos, c’était une blague !). D’ailleurs, autant vous prévenir, ça va forcément aller mieux dans les semaines à venir puisque 1) je pars en déplacement la semaine prochaine 2) j’ai bientôt des vacances et là, c’est sûr, je vais déconnecter autant que possible des écrans.

Qu’est-ce que je peux bien vous raconter ? Parce que c’est pas le tout, mais moi, j’ai presque oublié ce que l’on est censé dire à ses lecteurs quand on tient un blog de Maman 😉 En même temps, vu que ça fait longtemps qu’on a pas papoté ensemble, je vais vous faire un petit tour d’horizon général sur ces dernières semaines.

Bon je vais commencer par faire ma Maman fierotte de base, mais Simon m’épate ces temps-ci. Déjà, la transition du lit à barreaux au grand lit s’est passée au poil. Je tendais un peu le dos car Simon adorait son lit de bébé, et je craignais que l’idée de changer l’emballe moyennement. Pourtant, cela fait maintenant une semaine que nous avons basculé sur un modèle « pour grand » et RAS. Un conseil quand même pour celles d’entre vous qui s’apprêtent à passer par là : ne prenez pas le lit au rayon 3-7 ans chez IKEA, j’en ai ch*** pour trouver une couette et du linge de lit dans la bonne taille. J’avais acheté le tout chez eux, avant de me rendre compte que tout était dix fois trop grand pour le lit (j’ai lu après sur le net des commentaires mettant en garde contre cela, justement, mais bien entendu, le mal était fait et j’ai été quitte de tout ramener). J’ai fini par trouver sur Vente Privée une dimension de couette adaptée mais mon porte-monnais a moyennement apprécié.

En dehors de cela, on est clairement dans une phase de développement chez lui : il commence à demander de lui-même le pot (même s’il ne fait toujours rien dedans, mais saluons la bonne volonté !), il chante chaque jour de nouveaux airs, il raisonne (« les lampadaires sont éteints parce que c’est le jour » ou « le bonhomme est rouge, on doit s’arrêter »), il est capable de nous raconter sa journée ou de nous demander quelque chose de spécifique à manger (« des pâtes et du poulet. Ca te va Maman ? »). Bref, c’est tellement un grand petit garçon maintenant que j’en viens à me demander comment c’est possible qu’il y a un an à peine, il savait à peine marcher.

Côté maison, on a fini la pièce supplémentaire en haut (en fait, on a transformé la  mezzanine ouverte en une chambre fermée) mais je vous montrerai des photos une fois qu’on aura fini la déco et surtout acheté un lit (décidément THE shopping crush du moment chez nous).

D’ailleurs, parlant de shopping, ca n’aura échappé à personne : hier, les soldes ont  démarré. Je vous passe le fait que j’avais initialement pris congé, que j’ai dû annuler pour cause d’une grosse réunion et que toute la journée, des collègues m’ont dit « Mais, qu’est-ce que tu fais là ? » tellement j’ai une réputation de grosse droguée au -50%. Par contre, j’avais fait les ventes privées pour Simon chez TAO en avance et surtout, en sortant du sport mercredi, je me suis laissée tenter par un crochet chez Zara (où je n’ai rien trouvé) et Mango, où j’ai trouvé une robe que beaucoup qualifieront d’improbable mais qui moi m’a fait penser à quelque chose que Carrie Bradshaw aurait pu porter (ce qui, en langage moi, signifie « BUY IT »).

femme-robes-casual-mango-robe-fluide-e

Je trouve que la photo ne lui rend pas justice mais moi, elle me plait !

Je rêvais également de robes à fleurs, vu que c’est un peu la tendance du moment, donc j’en ai trouvé deux, dans deux styles différents (l’une étant d’ailleurs une robe-culotte).

83053626_99

Je ne trouve pas de photo de la seconde sur le site de Mango

Mais bon, quelque chose me dit que mon histoire avec Mango pour ces soldes d’été 2017 n’est pas terminée car j’ai encore un bon d’achat et que je vais rendre deux autres choses achetées sans essayer et qui finalement ne me vont pas. A suivre…

En même temps, il faut pas que je dépense trop car j’ai un gros poste budgétaire en approche avec les 40 ans de Schatzi mi-juillet. Eh oui, mon cher et tendre va passer la barre fatidique mais comme il est atteint du syndrôme Georges Clooney qui tend à bonifier les hommes avec le temps, je ne suis pas stressée le moins du monde par ce basculement de décennie (lui si, par contre !). On avait prévu une grosse fête hyper stylée façon Pinterest mais bon, au final, j’aurai le temps de faire que le quart de ce que j’avais en tête, donc faudra qu’il s’estime heureux s’il a 4 ballons et des bougies sur son gâteau. Par contre, la famille et ses amis proches seront présents, et c’est bien tout ce qui compte au final.

La famille, d’ailleurs, on attend toujours qu’elle s’agrandisse : ma belle-soeur est maintenant à deux jours du terme et ma petite nièce tant souhaitée se fait désirer. On consulte fébrilement nos portables en attente du fameux SMS de départ à la mat. J’avoue que je flippe un peu à l’idée de ne pas être là quand elle viendra au monde puisque je pars donc en déplacement la semaine prochaine. Bis repetitea, puisque l’année dernière, c’était ma petite soeur qui devait accoucher quand j’étais partie (d’ailleurs, le fait que mon Nino va avoir un an, dans le jour coup de vieux…). Bref, je reste à l’affût et j’ai vraiment hâte de rencontrer ce bébé miracle tant espéré et finalement enfin concrétisé.

Voilà les nouvelles ! Je vais essayer d’être un peu plus régulière, et surtout de trouver des thèmes à aborder ici (d’ailleurs je suis preneuse d’idées) car ces derniers temps, je me sens peu inspirée 🙂

Un commentaire sur “COUCOU, ME REVOILOU !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :