HAPPY MOTHER’S DAY

Je crois que toutes les Mamans blogueuses de la planête écrivent des articles de ce type. Du coup, pour maintenir à flots ma crédibilité de blogging mum, je DOIS le faire aussi. Et ceci n’a rien à voir avec le fait que l’inspiration me manque un peu ces temps-ci et que je me raccroche du coup au premier marronnier qui croise ma route. De même, ceci n’est en aucun cas un appel du pied à Schatzi.

Non, non, non !

Enfin, quoi que certaines choses… 

Non, je vois cet article comme d’utilité publique pour tous ces hommes désoeuvrés qui ne savent comment combler le coeur de leur belle qui, bien que ravie par la perspective de recevoir une énième boite à bijoux en camembert par sa progéniture, espère bien que Papa relèvera le niveau en offrant précisément de quoi remplir la fameuse boite.

Ces hommes désoeuvrés, je les connais…

Ce sont mon père (qui ne lit pas ce blog et ne doit d’ailleurs même pas savoir que j’en ai un, si tant est qu’il sache ce que c’est qu’un blog), mon beau-frère et beaucoup de mes amis de sexe masculin…

Ils ont besoin de moi, ils ont besoin de cet article, donc je me sacrifie, par amour pour mes pairs, par amitié pour ces pères !

Voici donc l’édition 2017 de la Wish List spéciale « Fête des mères » by Maman des Merveilles !

Idée 1: un abonnement à une box de fleurs de chez Monsieur Marguerite

Pourquoi ?

Parce que recevoir des fleurs, c’est toujours un plaisir, alors autant le multiplier par 3, 6, 12 selon la formule d’abonnement choisie.

Fête des mères
©Monsieur Marguerite

Idée 2 : Un collier tout mignon de chez Odette et Lulu

Pourquoi ?

Parce qu’un collier doudou qui nous rappelle à tout moment combien on est aimé par ses enfants, ça aide à se sentir bien, partout, et tout le temps. Moi qui vous écris, j’en ai deux (un or et un argent parce que Schatzi pense toujours à tout) et j’en porte toujours un pour une réunion importante, une course qui me tient à coeur ou une perspective qui m’angoisse. 

Fête des mères
©Odette et Lulu

Idée 3 : un rendez-vous à L’Atelier du Sourcil

Pourquoi ?

Je sais plus pourquoi, mais une fois, je vous ai parlé de mes sourcils trop fins et clairsemés, et j’ai découvert que beaucoup d’entre vous complexent justement au rayon capilosité sur-occulaire. Je vois plein de nanas sur Instagram qui sortent de ce lieu totalement transformées par une repigmentation ou une pose d’extension de cils. Et puis c’est l’occasion de faire une blague à la madame qui s’occupera de vous en lui demandant les mêmes sourcils que François Fillon (#humourpostcampagne).

Fêtes des mères
L’Atelier du Sourcil

Idée 4 : une box personnalisable avec La Fabrique à box 

Pourquoi ?

Les box, c’est pas ce qui manque par les temps qui courent. Mais souvent, malgré le questionnaire censé identifier tes goûts et tes couleurs, le contenu de la box n’est pas 100% en accord avec ce qui te botte ou te botte pas. Moi par exemple, bien que j’ai précisé sur le questionnaire d’un box très connue que je n’avais pas le temps de mettre du vernis (ou plutôt pas le temps de le laisser sécher), j’en recevais quand même systématiquement un chaque mois. Avec La Fabrique à box, c’est celui qui offre qui choisit le contenu et personnalise la box en fonction de tes goûts. 

NB: ce n’est pas vraiment une box au sens classique avec abonnement, plutôt un coffret cadeau. Mais le concept est sympa et la sélection des produits pointue et qualitative. 

Fête des mères
©La fabrique à box

Idée 5 : un ballon d’amour de chez Mieux que des fleurs

Pourquoi ?

Imaginez la scène : le livreur sonne, et vous dépose un gros carton. Lorsque vous l’ouvrez, s’en échappe un gros ballon en forme de coeur. Simple, mignon, efficace. En plus, on peut rajouter au choix des tablettes de chocolat, des Haribo ou bien encore un joli bracelet. Il fallait y penser : ça tombe bien, Mieux que des fleurs l’a fait !

Fête des mères
©Mieux que des fleurs

Idée 6 : Le livre « 5 ans de réflexion pour les Mamans » de chez Marabout 

Pourquoi ?

Le temps passe tellement vite auprès de nos enfants qu’on oublie souvent de noter leurs petites phrases ou leurs mots doux, de consigner les moments passés avec eux ou les choses qu’ils découvrent ou que nous découvrons à leur contact. Pour les Mamans qui, comme moi, aiment écrire, ce bel ouvrage sous forme d’agenda est l’occasion de rémédier à tout cela et de coucher sur papier 5 années passées auprès d’eux. 

Fête des mères
©Fnac

Idée 6: une jolie carte de chez Cinq Mai

Pourquoi ?

Parce qu’un cadeau n’est rien sans un joli mot qui l’accompagne et que coucher sur Papier les mille et une raisons pour lesquelles on aime sa Maman, c’est déjà lui faire le plus merveilleux des présents. 

Fête des mères

Alors bien entendu, les grands classiques type chocolat (comme ceux-ci de Jeff de Bruges, trop jolis !), les fleurs ou les bons pour un massage, ça marche toujours. Mais les mecs, n’oubliez pas une chose : la mère de vos enfants n’a rien de classique ; elle est unique – et c’est précisément pour cela que c’est à ses côtés que vous aimez vous réveiller chaque matin. Et ça, ça vaut bien la peine de se creuser un peu les méninges !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :