LES DEUX ANS DE SIMON : UN VRAI CHANTIER !

Il a donc eu deux ans, et pour nous parents, c’était sans conteste l’évènement de ce mois de janvier, du genre à éclipser l’investiture de Trump, l’épidémie de grippe et les primaires de la gauche.

J’avais dans la tête un show digne du Superbowl avec spectacle pyrotechnique et concert-live de 3h, mais vu que Beyoncé et Bono étaient pas libres ce week-end là, on a fait sans eux et on s’est contentés d’un resto à trois vendredi soir (tartes flambées, bien sûr, puisque nous avons engendré un Alsacien pur et dur qui ne jure que par les Eierspätzle et les Butterbretzel) et d’une bouffe en famille le dimanche midi.

Bien sûr, Simon a toujours du mal à comprendre le concept d’anniversaire ni pourquoi ces derniers temps, on le couvre de « tadeaux » pour un oui, pour un non, mais je crois que ce n’est pas pour lui déplaire, ces gâteaux à répétition et ces montagnes d’emballages à arracher. Reste à lui faire comprendre maintenant que c’est fini pour un an, cette profusion de cadeaux. Les joies d’être né trois semaines après Noel…

Le thème de cette journée, c’était le chantier, lubie actuelle de Simon qui te parle toute la sainte journée de « gus » (grues) et de « camions pie » (camions toupies). J’avais acheté de la déco sur Déco à gogo et Holly Party, et mis également à contribution des jouets Lidl et Ikea issus de la collection personnelle de mon grand maître es-pelleteuse.

Pour le repas, j’avais fait pêter mes lointaines racines italiennes pour concocter les meilleurs gnocchis gratinés à la sauce tomate du monde (c’est pas de la prétention que de dire ça, ils déchiraient vraiment) et ma belle-soeur (alias Mercotte avec mille ans de moins) avait mis tout son coeur dans la confection d’un gâteau en forme de camion de chantier. Bon alors, je sais pas si y’a des ingénieurs de chez Caterpillar ou Liebherr qui lisent ce blog, mais le concept de camion-gâteau, franchement, c’est à creuser pour une version grandeur nature (« Bon les mecs, on l’attaque, ce chantier ? » « On peut pas, chef, y’a Marco qui a encore bouffé le tractopelle !!).

Simon avait déjà eu du mal à se remettre du gâteau à l’effigie de Mickey confectionné quelques jours plus tôt par sa Nounou, mais alors là, il en perdait carrément ses mots, et quand ton vocabulaire n’en compte qu’une trentaine, dont 80% sont des noms de véhicules, ça devient vite le bordel. Je te passe la grosse angoisse quand on a commencé à decouper le dit-gâteau (« Maman, le tateau, l’est cassé ! »), l’enfant a frôlé l’hyperventilation et l’appel d’urgence à la société protectrice des génoises.

Parmi les trucs trop mignons de cette journée, il y a eu la déclaration d’amour d’Hugo à son frère (même s’il a jugé bon d’expliquer ensuite à ma mère que Simon n’était pas son amoureux, hein, juste qu’il l’aimait comme un frère) : encore une belle preuve du fait qu’être frères, c’est bien plus qu’un simple histoire de génétique. Pour Schatzi, qui lui-même ne parle plus à son frère, c’est d’autant plus important de constater les liens qui existent entre ses deux fils.

Donc, comme tu t’en doutes, il ne reste plus de gâteau (mes collègues se sont tapés la cloche au café lundi matin avec le petit bout qui restait) et notre maison ressemble encore davantage à un entrepôt de la Grande Récré qu’avant. La belle euphorie de ce week-end est malheureusement retombée assez vite quand il a fallu amener ma mère et Simon à la gare, et le voir partir pour une semaine chez Papy et Mamie. Tu l’auras compris : notre vie professionnelle ne s’annonce pas plus calme cette année… J’ai une grosse échéance cette semaine, et je pars trois jours, Schatzi quatre. On dit que la vie est un perpétuel recommencement, pourtant des fois, j’aimerais que certaines choses changent…

En attendant que le temps passe (vite), et me ramène mon bébé qui n’en est plus un, voici quelques photos de ce doux week-end de fête…

Bonne semaine !

ob_5a3431_top-5ob_6e331d_top-4ob_6e9735_top11

ob_7e576a_topb
Le gâteau Mickey de chez Tatie
ob_20fe0d_topd
Resto à trois le vendredi soir

ob_51d137_top9ob_265fae_img-8558ob_2148d0_top-8

ob_17622f_topc
Après-midi avec Maman à l’aire de jeux

ob_58753f_top8ob_432607_top-7ob_583445_top-2ob_878844_top-3ob_c46413_top-6ob_d8c294_top-1ob_e8b632_top10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :