UNE MATINEE COMME JE LES AIME

Après la tornade des dernières semaines, passer du temps seule avec Simon commençait à me manquer cruellement. J’ai donc décidé de poser mon vendredi pour pouvoir profiter d’une journée entière avec lui et voir un peu autre chose que mon bureau et les 3/4 d’heure de bouchons que je me tape chaque soir pour repasser la frontière.

En surfant sur Facebook, j’ai vu que la ville de Strasbourg organisait pendant trois jours une animation autour de la ferme place Kléber, avec producteurs locaux, découverte de l’agriculture et surtout mini-ferme avec poules, canards, moutons…Idéal pour mon petit Loulou qui voue une passion aux volatiles et pense que tous les animaux du monde font « cot cot » (oui, même le crocodile fait « cot cot »… »cot cot grrrr » mais « cot cot » quand même).

Après avoir trainé au lit tous les deux jusqu’à l’heure indue de 8h du matin (la grasse mat du parent, comme chacun sait), nous sommes partis direction le centre ville à bord de la seule chose qui fascine encore plus Simon que les poules : le tram. Je vous dis pas la jouaille de l’enfant quand il a capté qu’on allait pas se contenter de le regarder passer, mais qu’on allait bel et bien monter dedans. Et quand je pense qu’on se ruine avec des entrées à Europa Park, alors qu’un ticket CTS à 1,70 euros suffit à son bonheur.

Arrivés en ville, il m’est soudain revenu que le magasin des soeurs Grene (www.sostrenegrene.com) ouvrait aujourd’hui. Les photos de l’inauguration de la ville publiées un peu plus tôt par Wafasblog ont suffi à me convaincre du caractère indispensable d’une visite chez les frangines venues du froid. Et en effet, après Hema et Tiger, c’est une troisième antre de la déco qui vient s’ajouter à la liste des traumatismes de mon porte-monnaie. Il m’a fallu beaucoup de force mentale pour accepter l’idée que je ne pouvais pas décemment reprendre le tram avec 6 chaises scandinaves sous le bras. Je me suis donc contentée de quelques jolies boites, me promettant de venir prochainement flamber mes heures sup chez mes copines danoises.

Direction ensuite la place Kléber, où nous avons dû nous frayer un chemin entre les groupes scolaires pour admirer les animaux de la ferme. Quel plaisir de voir les yeux de Simon s’illuminer devant les jolies petites poules naines (ou le gros et dégoûtant dindon, d’ailleurs, mon fils n’a pas l’air d’avoir beaucoup de goût en matière de galinacés). On a vu des petits poussins, regardé un fermier tondre un mouton et j’ai eu tout le mal du monde pour empêcher Simon de se coucher sur un gros lapin comme il le fait avec Carlos, le chien de mes beaux-parents. Pour nos petits citadins, c’est vraiment une sortie sympa à faire, même avec des enfants plus âgés puisqu’il y a pas mal d’animations et de jeux autour de la vie agricole et de l’élevage d’animaux. La ferme est installée jusque demain soir, toutes les infos et le programme se trouvent ici.

On a flâné encore un peu, acheté des maxi-crayons pour pouvoir faire un dessin de fête des pères, et fait les ventes privées Devred pour Papa (c’est moi ou j’achète plus de vêtements pour les autres que pour moi depuis quelque temps ? Trop d’altruisme shoppingesque en moi). Puis on est rentrés avant de se prendre une saucée, puisqu’a priori, juin, c’est le nouveau novembre.

Après un repas encore une fois placé sous le ligne du lancer de purée de petits pois, on s’est endormis devant Friends sur le canapé, fatigués mais heureux de ce bon moment ensemble. Ils sont trop rares à mon goût, mais du coup, cela les rend d’autant plus magiques.

obpic8ocGXHobpic9k0OUFobpicaHk01KobpicCXc4toobpicg9nJs1obpichb1vZcobpicjjhWL5obpicNJ05TkobpicN0ZPvG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :