ET SI ON GÂTAIT NOS HOMMES ?

Avant de commencer, je voulais remercier celles d’entre vous qui ont réagi à mon dernier article. Vos mots m’ont vraiment touché, et je suis contente de savoir que pour certaines d’entre vous, mon blog est un moyen de décompresser, de rire et d’évacuer. Cela compte beaucoup pour moi, et ça me donne d’autant plus envie de continuer et de trouver le temps d’écrire, pour vous.

Simon a repris du poil de la bête depuis qu’on a compris que ce qu’il voulait, c’était manger seul. Depuis qu’on le laisse faire, son sourire plein de fierté lorsqu’il arrive à mettre quelque chose dans sa bouche vaut bien de passer l’aspi après chaque repas et de le changer trois fois par jour. Du coup, le quotidien avec lui est plus facile (avant la prochaine tempête) et il nous fait sacrément bien rigoler depuis quelques jours.

Bref, même si on a la tête sous l’eau au boulot et qu’on passe tout notre temps libre à casser du carrelage, la vie est belle en famille.

Justement, à propos de famille, tu le sais : dans deux petites semaines, c’est la fête des pères, et non seulement il va falloir trouver quelque chose pour mon propre Papounet, mais aussi pour l’homme de ma vie, vu que je n’attends pas franchement de Simon qu’il se lance dans l’élaboration d’un cendrier en pâte à sel à seulement 17 mois (surtout que Schatzi ne fume pas, donc ce serait d’autant plus ballot).

Je sais pas pour toi mais pour moi, trouver un cadeau pour un homme, quel qu’il soit, c’est une vraie tanasse. Une femme, ça aime tout : le parfum, les vêtements, les bijoux, les fleurs, les cartes cadeaux…Mais un mec, ça aime rien. Ou pire encore, ça aime des trucs nuls comme les biographies de Zlatan Ibrahimovic, les télés géantes ou les abonnements à BeIn sports (à éviter si tu veux pas divorcer pour cause d’un Marseille-Rennes qui tomberait en même temps que la finale du Meilleur pâtissier).

Du coup, je me suis creusée un peu la tête pour te dégoter quelques idées qui feront briller les yeux de ton homme. Alors certes peut-être pas autant que la promesse de pouvoir voir Guingamp-Toulouse sur un écran 16:9, mais quand même, tu devrais pouvoir réussir à lui arracher un sourire satisfait.

Un abonnement au Petit Ballon

Petit Ballon

J’avais offert à ça à Schatzi pour son anniversaire l’an dernier et tous les mois, il était excité comme un gosse à l’idée de recevoir, chaque mois, son petit colis de pinard. Ce qui m’a plu dans l’offre du Petit Ballon, ce sont les prix assez doux par rapport à d’autres systèmes du même type, mais aussi le petit livret explicatif qui accompagne chaque livraison, joliment illustré et avec des idées d’accord mets-vins bien sympathiques.

Un sweat ou un t-shirt Emoi-Emoi

papa poule tee-shirt

Vu que mon père ne lit pas mon blog (je ne sais pas s’il sait ce qu’est un blog, vu que pour lui Internet se résume à Ebay et au Bon Coin), je peux le dire sans risque : c’est ce que nous avons pris pour sa fête des pères, avec ma frangine. Lui, il aura la version « Papy cool » pour fêter l’arrivée prochaine de son second petit fils, mais il existe aussi des variantes pour Papa en versions t-shirt et sweat. A toi maintenant de décider si ton homme est plus « Papa cool » ou « Papa poule ».

Une affiche de bonhomme

ob_ac11a6_120696-0228eac872922baff174a0b0f656eaf

Bon, pas sûr que tu lui laisses l’accrocher au-dessus de votre lit, mais quitte à avoir un poster avec des voitures dessus, mieux vaut celui de chez Les Petits Franchies plutôt que chez Auto-Moto, non ? Monsieur est pas branché grosses cylindrées ? Pas de panique, t’as le même en version maillot de foot.

Une tasse mythique

mug du sucre.jpg

Si tu as la chance d’être avec un homme qui comprend tout le génie des Nuls et vénère ce chef d’oeuvre cinématograpique qu’est la Cité de la Peur, je suis sûre qu’il adorera boire son café dans cette tasse. Moi malheureusement, je suis avec un AAC (allergique à Alain Chabat) et quand le film repasse sur France 4 (environ une fois toutes les trois semaines), je me sens tellement seule…

Un livre de cocktails sympa

livre de cocktail

C’est presque autant un cadeau pour toi que pour lui puisque logiquement, il va bien falloir tester toutes ces délicieuses recettes de cocktails. Donc libre à toi de choisir si tu préfères un punch planteur un peu traitre, un Spritz vénétien ou un Mojito qui sent bon l’été. En gros, un cadeau de fête des pères dont profiter une fois les enfants couchés.

Bien entendu, aucun de ces cadeaux ne sera celui de Schatzi, puisque je sais qu’il met régulièrement son nez d’alsaco-lover par ici (c’est marrant, l’alsaco-lover vend moins du rêve que le latin lover..). Il faudra attendre le 19, mon chéri.

Et je te rassure, dans deux ans, Simon ira à l’école et tu l’auras, ton cendrier en pâte à sel ! Juste le temps qu’il te faut pour développer l’addiction à la nicotine qui va avec 😉

Et vous, vos hommes, ils en méritent des cadeaux, ou pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :