CA VA ÊTRE NOTRE FÊTE !

Marcel et LilyOyez, oyez, braves gens (et par braves gens, j’entends braves enfants et braves maris), le dimanche 29 mai, c’est la fête des mères, soit, pour la deuxième année consécutive, officiellement mon 3ème jour préféré de l’année après Noël et mon anniversaire.

Pendant environ 25 ans, à la fête des mères, c’était moi qui devais m’y coller pour trouver le cadeau parfait qui ferait briller les yeux de ma Mamounette chérie. A l’époque de la primaire, la maitresse nous filait un petit coup de main en nous faisant confectionner le traditionnel collier de pâtes ou une boîte à bijoux au léger relent de camembert. Après par contre, il a bien fallu trouver quelque chose par moi-même, ce qui n’est pas chose aisée quand tu as 13 ans et dépensé tout ton argent de poche pour t’acheter le dernier Star Club avec le poster 60×40 des 2be3. Du coup, l’expression « c’est l’intention qui compte » prenait tout son sens quand je ramenais à ma mère une malheureuse rose orange (celles que personne n’achète) sans même gypsophile autour faute de budget. Alors quand j’ai commencé à gagner ma vie et à pouvoir lui offrir des soins du visage, Maman a soudainement semblé apprécier davantage ce fameux dernier dimanche de mai. 

De 25 à 29 ans, ce jour a pris pour moi une tournure douce-amère quand, tous les ans, je me prenais à espérer qu’Hugo ait envie de passer un petit coup de fil à celle qui, à défaut de biologie, s’occupait quand même de lui comme d’un fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mais le « belle » devant le « mère » a toujours été de trop pour que ce jour là, il pense à moi.

Puis, à 29 ans, j’ai accouché de Simon et je suis devenue, pour de vrai aux yeux de la loi et des chromosomes, une Maman. Autant te dire que l’an dernier, j’ai passé la semaine précédant le fameux dimanche à prier pour que mon amoureux comprenne à quel point cette toute première fête des mères était importante pour moi. Bingo, super Schatzi a tapé droit dans le mille avec des fleurs, un déjeuner de princesse et surtout la toute première oeuvre d’art de Simon, un petit tableau avec ses empreintes de pieds et la mention « Bonne fête Maman ». On m’aurait offret un villa à St Trop, j’aurais pas été plus heureuse. 

C’est bien connu : le coeur d’une Maman est une éponge. Je me rappelle ma mère pleurant systématiquement à chaque fois qu’on lui chantait « Il fait beau temps, je t’ai cueilli un cadeau » (et dieu sait ce qu’on a pu se foutre d’elle à ce sujet) et je me dis que je ne vaux pas mieux, tellement je vendrais toute ma collection de robes Maje pour revivre cette fête des mères 2015 (oups, en fait j’ai déjà vendu toutes mes robes Maje, mais c’était pour payer la Nounou !). 

Cette année, Simon ne comprendra encore pas trop ce qui se trame, donc Papa va à nouveau devoir prendre le relais. Du coup, je me suis dit qu’une petite sélection de trucs cool à offrir à une jeune Maman débordée qui aurait, disons, 30 ans et des poussières et une addiction notoire à La cité de la peur (toute ressemblance avec une personne existante est purement fortuite), ça pouvait servir à tous. Et par tous, j’entends particulièrement vous deux, Benoît et Max : une première fête des mères, ça doit être unique alors gâtez-moi vos petites femmes, et plus vite que ça. Je veux de l’oeil humide, je veux de la chair de poule, je veux de la bonne joue bien rose de plaisir !!! 

Ah, Louis, ça te concerne aussi parce qu’une femme enceinte de 8 mois qui commence à en avoir sérieusement par dessus le bas de contention de porter un gros bébé qui joue au foot avec sa vessie, ça se bichonne ! 

Et puis, les mecs, rappelez-vous que mi-juin, c’est votre tour 🙂

PS : Chéri d’amour, si tu sais pas quoi choisir, je te conseille de tout prendre, comme ça au moins y’a pas de risque. Je dis ça, je dis rien. 

Ma Idea-List spéciale « Fête des mères 2016 »

Un abonnement chez Bloom’s pour qu’elle recoive chaque moi un bouquet de fleurs de saison.

bloom's

La Mum Kids Box de chez My Little Paris dont j’ai déjà parlé et qui contient à la fois des cadeaux pour Maman et pour petit(e) Loulou(te).

My Little mum box

Le Coffret MUM de chez Lush contenant une bombe de bain, deux pains moussants, un savon, une crème pour les mains et une crème de douche.

coffret Mum Lush

Un coffret des délicieuses JULIETTE de chez Jeff de Bruges.

Juliettes Jeff de Bruges

Le coffret FLAMINGO FEVER de Emoi-Emoi contenant un mug, une bougie parfumée, un trio de vernis, une pochette imprimée et un carnet de poésie.

coffret FLAMINGO FEVER Emoi-Emoi

L’excellent livre de Serena Giuliano Laktaf, alias Wonder Mum en a ras la cap, la super-héroine qu’on adore toutes.

Wonder Mum en a ras la cap

Le sweat Odette et Lulu, hommage au couple mythique qui a fait rêver toute Maman ex-ado des Nineties qui se respecte.

Odette et Lulu

Toujours chez Odette et Lulu, la jolie bougie senteur White Tea à la si douce inscription.

Odette et lulu bougie

Un collier à personnaliser L’Atelier de Famille

Médaille argent

Une pochette emblématique à message Petite Mendigote 

Petite Mendigote.jpg

Un tote bag branché Marcel et Lily 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :