DANS LES COULISSES DE L’OUVERTURE D’UN TAPE A L’OEIL

Tu le sais : entre Tape à l’œil et moi, c’est une histoire qui dure. Débutée avec le Family Lab, poursuivie lors des ateliers de co-création, l’aventure continue désormais avec un nouveau challenge tout aussi excitant, puisque je suis devenue depuis peu blogueuse officielle de la marque pour la région Grand Est. Tu ne peux pas t’imaginer ce que cela représente pour moi d’avoir non seulement été choisie par une marque pour être leur Ambassadrice, mais surtout par une marque que j’adore, et dont je partage beaucoup les valeurs.

Cette nouvelle étape a démarré sur les chapeaux de roue, puisque j’ai eu la chance d’être la toute première blogueuse à pouvoir participer à une ouverture de Jump Store, en l’occurence celui d’Illkirch, dans le Centre Commercial Auchan Baggersee.

Le Jump Store, je t’en avais déjà parlé, c’est le nouveau concept de magasin de la Marque : un espace ouvert, coloré et funky, à l’image des collections Tape à l’Oeil, en fait ! Les produits sont bien mis en valeur, et un mur interactif diffuse en continu les photos postées sur Instagram avec le hashtag #tapealoeil, histoire de fédérer encore davantage la communauté déjà très active de Mamans fans de TAO.

Vu que c’est juste de la folie pure au bureau en ce moment, je n’ai pas pu me libérer pour les aider en continu sur les deux jours, comme c’était prévu initialement. J’ai par contre réussi à partir un peu plus tôt lundi soir pour les rejoindre vers 16h30. Quand je suis arrivée, les filles étaient en pleine installation des différents supports muraux et centraux. J’ai été accueillie par Anissa, la Responsable Merchandising, une fille super sympa et pleine de pep’s qui, du haut de ses 30 ans à peine, a déjà une expérience béton dans le commerce et l’étalagisme. Que Tape à l’Oeil recrute ce type de profil, cela ne m’étonne pas : c’est une entreprise qui fait confiance à la jeunesse et qui sait s’ouvrir aux idées nouvelles.

J’ai rencontré le reste de l’équipe présente sur place : Marina, Anais, Alexiane, Mariette et Régine, la Responsable de secteur Est, dont c’était justement l’anniversaire ce jour-là. Après une rapide visite des lieux, j’ai rejoint Marina pour mettre en place les éléments muraux de mon rayon préféré : le bébé garçon, bien sûr !

Quand on est cliente, on ne réalise pas forcément le travail de réflexion mené en amont pour aménager l’espace. Pourtant, tout est pensé pour valoriser au maximum le produit, et pour mettre en avant les silhouettes imaginées par les stylistes (et un peu par nous, hihihi, grâce au processus de co-création !). Là, j’ai clairement pu en prendre la mesure, notamment sur le rayon « layette » où j’ai posé les étagères servant à l’opération « Dors-bien ». Quoi, tu ne savais pas ? Chez Tape à l’Oeil, avec la carte de fidélité, c’est un acheté, le deuxième à -50%, et toute l’année, ma petite Madame ! De quoi délaisser pour de bon ceux de chez K…

Après l’installation, place au ménage, et au nettoyage complet de tous les éléments l’un après l’autre. On ne pourra pas dire que je n’ai pas mouillé le maillot pour ma Marque préférée, après ça !

Une bonne heure et demie d’huile de coude plus tard, Anissa a sonné le rappel des troupes et mis un terme à cette première journée de travail. J’ai eu la chance d’être gentiment invitée à me joindre à elles pour le dîner, au cours duquel nous avons arrosé à la fois l’anniversaire de Régine mais aussi, à ma plus grande joie, mon arrivée en tant que blogueuse officielle du magasin d’Illkirch.

Le jour suivant était consacré à la réception des colis (plus de 200 !) et la mise en rayon des vêtements. J’ai tellement regretté de ne pas pouvoir être présente pour cette seconde journée, quoi que j’aurais sûrement risqué l’attaque cardiaque à force d’ouvrir des cartons remplis de choses toutes plus choupettes les unes que les autres ! Une équipe renforcée de plusieurs collaboratrices issues de magasins de la région (dont Sylvie, ma responsable chérie du point de vente de Vendenheim) était sur le pont dès 6h45 pour relever un défi de taille : finir à temps pour que l’inauguration puisse avoir lieu le lendemain à 9h.

Schatzi, Simon et moi sommes tout de même passés en fin de journée découvrir l’état d’avancement, et apporter à l’équipe un peu de courage liquide. Une ouverture de Jump Store, ça se fête avec des bulles, non ? Dans les rayons désormais remplis, j’ai repéré plusieurs petites choses qui vont directement aller rejoindre ma Wishlist et faire subir à mon porte-monnais une cure d’amaigrissement. Heureusement que la caisse ne fonctionnait pas encore, ou j’aurais été la première cliente de l’histoire à shopper dans un magasin pas encore ouvert !

Pour résumer, j’ai passé un moment comme seul Tape à l’Oeil sait me les offrir, avec une équipe sympathique et motivée, dont la Marque peut véritablement être fière. J’ai hâte d’aller découvrir le Jump Store en activité (je ne pouvais pas assister à l’inauguration de mercredi matin) et je souhaite à toute l’équipe un excellent redémarrage !

PS : le magasin d’Illkirch est actuellement à la recherche d’un(e) Responsable de Magasin. Si vous êtes intéressé(e), ou connaissez quelqu’un, n’hésitez pas à postuler ici.

Tape a l'oeil
Mise en place de l’équipement : tables, centraux, étagères murales…
Tape a l'oeil
Tout le monde bosse dur par ici…
Tape a l'oeil
…Il faut dire que le carburant ne manque pas !
Tape a l'oeil
Un bon repas avec la Original Team
Tape a l'oeil
Arrivée des cartons le mardi matin
Tape a l'oeil
Et ça se remplit…

Tape a l'oeil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :