TIPI OR NOT TIPI ?

Depuis quelque temps, on les voit partout : sur les blogs, dans les magazines spécialisés, et surtout sur Pinterest, qui regorge de photos de chambres trop choupettes qui donnent à celles de tes enfants des allures de cellules d’Alcatraz. Je parle bien sûr du tipi, nouvel indispensable de la déco pour enfants, et rêve absolu d’environ 99,9% des parents autour de moi.

Le tipi, c’est à la fois super trendy et un peu bohème, puisqu’il s’agit quand même à la base d’une habitation traditionnelle indienne, conçue pour l’extérieur, mais qui, grâce à un trendsetter malin, a fait ni vu ni connu son entrée dans nos pénates.

Je ne sais pas pour vous, mais moi. quand j’étais petite, je rêvais de l’une des ces cabanes dans l’arbre qu’on voit un peu partout dans les séries et les films américains (du genre de celle de Bart Simpson). Le souci, bien sûr, c’est pour ça, il en faut un, de jardin, et que moi jusqu’à mes 10 ans, je vivais en appartement. Du coup, avec ma soeur, on se fabriquait souvent des cabanes en réunissant plusieurs chaises recouvertes d’un grand drap, ce qui, à défaut d’en jeter autant que la cabane de Bart, nous permettait d’avoir quelques heures durant notre petit chez-nous dans la maison (jusqu’à ce que Maman récupère ses chaises pour que l’on puisse s’asseoir à table). Avec la mode des tipis, petit Loulou ou petite Louloute peut disposer désormais de son cocon perso où lire, se cacher ou s’inventer des histoires à l’abri de l’escadron parental. 

Si tu es douée de tes mains, on trouve sur le net pléthore de DIY pour réaliser ton tipi toi-même, comme par exemple :

leblogdartlex.com

youtube.com

www.monpetitnuage.com

Si, comme moi, te lancer dans le bricolage serait faire courir un risque majeur à ton intégrité physique et à celles de tes proches, il existe beaucoup de marques qui commercialisent de très jolis tipis plus ou moins chers et qui t’éviteront ainsi de finir avec de la colle forte dans les yeux (parce que tu en avais sur les mains…et que tu t’es frotté les yeux…et touché les cheveux, aussi).

Voici ma petite sélection :

Handmade of passion
Handmade of passion
Range ta chambre
Range ta chambre
AM.PM La Redoute
AM.PM La Redoute
Handmade of passion
Handmade of passion

www.handmadeofpassion.be ou https://www.facebook.com/HandmadeOfPassion/?fref=ts

http://www.range-ta-chambre.com/

http://www.laredoute.fr

Et vous, vous avez déjà succombé à la « tipi-mania » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :