HAPPY BIRTHDAY LITTLE BOY !

Comme je l’ai déjà évoqué, la semaine dernière, Simon a eu un an. Dimanche, nous avions convié la famille à venir fêter ce premier anniversaire à la maison. Bien sûr, certains manquaient à l’appel, retenus par le travail ou la distance,  mais c’était malgré tout une très belle journée, comme nous l’espérions.

Le 1er anniversaire, c’est plus important pour les parents que pour l’enfant. Simon a passé la majeure partie de son temps à jouer avec les papiers cadeaux ou à fourrer d’énormes morceaux de gâteaux dans sa bouche (mon fils est un goinfre). Pour nous par contre, ce passage de cap a une toute autre symbolique : WE DID IT ! On a survécu à la première année et passé avec succès l’épreuve des coliques, des nuits sans sommeil et des premières poussées dentaires. Champagne, bordel ! On était donc motivés pour célébrer notre succès en grandes pompes.

Comme la chambre de Simon est plus ou moins thématisée autour du cirque, j’avais décidé de reprendre ce thème pour la déco. La grève du sommeil commencée par mon fils en début de semaine (et qui se poursuit à ce jour, aucun terrain d’entente n’ayant été trouvé avec la Direction Parentale) a un peu contrecarré mes projets, et l’ambiance était au final plus « coup de pompe » que « grandes pompes ».

Du coup, ma déco était loin de ressembler à ce que j’avais imaginé en surfant sur Pinterest : 

Ce que ça devait être dans ma tête :

Idée anniversaire garçon

Idée anniversaire enfant

Ce que ça a donné en vrai :

Idée anniversaire enfant

Je reviendrai dans un autre article sur ma passion pour Pinterest, mais globalement, ce site me fait du mal. Je regarde des heures durant des photos de magnifiques goûters d’enfants, et je m’auto-flagelle en me disant que je ne serai jamais capable de faire aussi bien. Puis j’essaie quand même et je finis avec les doigts collés les uns aux autres (je suis nulle en travaux manuels, demandez à ma maitresse de maternelle).

Tout ça pour dire que ma déco n’était pas exactement à la hauteur de mes objectifs (#euphémisme), mais c’était un premier anniversaire après tout, et mieux vaut garder du potentiel d’amélioration pour l’année prochaine.

Ma belle-soeur, qui est une déesse de la pâtisserie (tremble, Mercotte, tremble !), a fait de son côté un superbe gâteau avec un lion, hommage à Doudou Lion, compagnon pelucheux et puant de Simon, et un intérieur en damier chocolat-vanille. Allez-y, salivez !

Gâteau anniversaire

Je revois encore la tête de mon père, pour qui plus c’est sucré, mieux c’est, quand il a découvert l’existence du glaçage en pâte à sucre. C’était comme un nouveau monde d’opportunités qui s’ouvrait à lui, on aurait dit Simon quand il a découvert qu’il pouvait enlever son pantalon tout seul en tirant dessus.

Ce fut donc une belle journée, riche en sourires, en cadeaux et en calories. On a trinqué à la santé du roi de la fête ; on a chanté « Joyeux anniversaire » dans au moins trois langues pour réussir à avoir une photo où il regarde devant son gâteau d’anniversaire ; personne n’a osé manger le Doudou Lion en pâte à sucre qui du coup se désagrège dans notre frigo (mais comment le jeter ? C’est le meilleur ami de notre fils quand même)…

Alors, il y aura de plus beaux goûters d’anniversaire, avec plus de monde présent et où Simon captera davantage ce qui se passe, mais celui-ci restera le premier, et aura donc toujours une place à part dans le journal de ma vie de Maman (juste avant la rubrique « rhino, gastro et dent qui perce » qui a commencé dans la nuit qui a suivi).

Joyeux anniversaire mon Poussin !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :