L’INÉVITABLE AUTO-PORTRAIT

mamandesmerveilles1

Quand on commence un blog, difficile de couper à l’exercice de présentation de soi. Autant vous dire, c’est loin d’être ma tasse de chaï tea latte! Mais puisqu’il faut en passer par là, allons-y en quelques mots!

Je suis né en 1985, ou, comme j’aime à l’appeler, l’an 4 après BS (Britney Spears, of course !).

Je suis donc trentenaire, maman d’un garçon de un an et fan de Britney Spears, les bases sont posées.

Je pourrais vous fournir tout un tas d’informations personnelles inutiles comme le fait que j’adore suer en salle de sport, jouer à des jeux de société rigolos et acheter compulsivement des robes chez Zara ou des livres de cuisine (et bim, ni vu, ni connu, deux idées de cadeaux d’anniversaire/Noël/fête des mères de placées).

Mais vu que vous vous moquez sûrement du fait que j’adore les spaghetti carbo (avec de la pancetta, mettre des lardons c’est pêché !), je vous dirai juste que j’ai eu la chance de tomber enceinte très facilement, un mois à peine après avoir arrêté la pilule. C’est la raison pour laquelle je vais essayer de limiter les posts du genre « cède enfant en parfait état, peu utilisé, équipé de série du mode colère et cris au supermarché. Étudie toute proposition ».

Pourquoi ? Parce que je suis entourée de personnes qui ont le malheur de ne pas arriver à en avoir, de ces enfants chiants qui piquent des colères dans les supermarchés. D’ailleurs, des pas-chiants non plus. Alors par respect pour eux, je vais essayer de ne pas (trop) jouer les mères au bord de la crise de nerfs et de me concentrer sur les bons côtés de la merveilleuse aventure de la maternité.

Ça vous va, les petits loups ?

Et comment ne pas finir en vous présentant brièvement celui qui sera le principal objet de ce blog, un petit bonhomme nommé Simon.

mamandesmerveilles2

Bon, je vais pas vous mentir, c’est un bébé de 12 mois et on ne peut pas dire qu’il soit exceptionnellement différent des autres bébés de 12 mois que je connais. Mais pour vous situer le personnage, voici tout de même quelques infos insolites le concernant :

  • Depuis tout petit, il pleure quand j’ARRÊTE l’aspirateur.
  • Son deuxième mot après Papa, c’était Miam. Pas Maman, Miam. Mon coeur en saigne encore.
  • Quand il vide ses tiroirs, il fait toujours deux tas de vêtements. Je pense qu’il trie ceux qu’il n’aime pas et que je peux revendre sur Ebay.
  • C’est un véritable ayatollah de la musique pour enfants : il n’aime qu’un seul CD (qui se trouve être une compilation de comptines en allemand) et uniquement jusqu’au titre 12. Ensuite, il pleure jusqu’à ce qu’on remette le CD au début. Encore, et encore, et encore…
  • Il a su qui était Carlos (le chien de ses grands-parents) et Catalan (le chat de ses autres grands-parents) avant de savoir qui était Maman et qui était Papa.
  • Dès qu’il voit un verre de bière, il essaie de l’attraper. A sa décharge, il est alsacien.
  • Il a un pull détesté sur lequel, systématiquement, il vomit, régurgite, balance de la nourriture etc. Mais comme je l’aime bien, je lui remets quand même. Je suis masochiste de la lessive.

Comme je disais, c’est un bébé de 12 mois.

Mais c’est MON bébé de 12 mois. Je l’aime plus qu’Alain Chabat, Homer Simpson et les mojitos framboise réunis.

OK, je fais dix ans de plus qu’il y a un an…

OK, j’ai radicalement revu ma vision d’une grasse matinée…

OK, je chante « Alle meine Entchen » quand je suis sous la douche mais…

…Si vous saviez comme ça vaut le coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :