L’ACCRO DU SHOPPING A EU UN BEBE

mamandesmerveilles3

J’ai toujours aimé les fringues. Je suis connue pour être une vraie pro du lèche-vitrines, et les rares fois où je ne prends pas congé le 1er jour des soldes, même mon chef me demande ce que je fais au bureau.

Je m’interdis pas mal de choses en matière de mode. Si vous êtes une fille, vous connaissez le topo : ça boudine, ça tasse, ça va mieux aux grandes, ça va pas aux blondes, le miroir de la cabine d’essayage me grossit, et d’ailleurs, il serait pas déformant, cet enflure de miroir… Bref, il y a toujours quelque chose qui va pas. Malheureusement, j’ai tendance à acheter quand même, partant du principe qu’on ne sait jamais, mes mollets pourraient s’affiner ou ma croissance stoppée en 5ème pourrait reprendre subitement. Mais comme les miracles arrivent rarement, plus ou moins rapidement, l’objet du délit se retrouve sur ebay au tiers de son prix d’origine.

Bref, après une bonne décennie passée à pester contre moi-même et à décider tous les six mois environ de prendre mon style en mains, j’ai fini par abandonner et m’en tenir à ce dont je suis sûre que ça m’ira.

Et puis, quand je suis tombée enceinte, je me suis retrouvée contrainte de stopper le shopping pour quelques mois, ne sachant pas 1) combien de kilos j’allais prendre 2) si j’arriverais à les perdre après.

C’est alors que j’ai découvert un monde merveilleux, où les miroirs traitres et les mollets de campeur n’ont pas droit de cité : celui de la mode pour enfants ! Mon bébé lui, tout lui ira puisqu’il sera parfaitement proportionné et exempt de gros mollets.

Bien sûr, on a tenté de me dissuader :

« N’achète pas trop de tenues, de toute façon, tu le laisseras en pyjama toute la journée » 

Pas une seule journéeau cours des 365 dernières 

« Le bébé s’en fiche de comment il est habillé, tu sais »

Lui peut-être, mais pas moi

« Tout le monde va t’offrir des fringues à la naissance »

Oui, mais pas des fringues à MON goût

« Attends les soldes, et profite en pour faire le plein »

Bonne idée, comme ça mon bébé aura plein

de trucs en 0 et 9 mois, et rien entre !

J’ai donc fait abstraction de tous ces bons conseils (merci quand même les gars) et j’ai délaissé ma carte de fidélité Galeries Lafayette au profit de celle de Tape à l’Oeil.

J’ai (sur)équipé ma fashion victime en herbe de petits sarouels trop mignons, de t-shirts à messages rigolos et de bodies Petit Bateau. Je suis devenue experte des marques pour enfants. Sans rigoler, je crois que je suis capable d’identifier l’origine des vêtements de n’importe quel bébé que je croise dans la rue.

C’est pourquoi j’ai envie de parler pas mal mode bébé sur ce blog, de mettre en avant mes coups de coeur, mes marques chouchoutes, de vous montrer les looks de Simon et de vous donner des bons plans et des conseils: quelle marque taille petit/grand, où les pantalons tombent le mieux, etc.

Forcément, ce sera plus axé garçon mais si j’ai des coups de coeur côté fille , je les partagerais (j’avoue que je zieute régulièrement ce qui se fait de l’autre côté histoire de rêver au jour où j’aurai une fille/une nièce/une filleule à gâter).

Voici donc, pour débuter, quelques looks que j’aime bien et qui sont en même temps une rétrospective de cette 1ère année passée avec Simon, qui fête son anniversaire aujourd’hui (j’en reparlerai prochainement).

Tape à l'oeil
Gilet et t-shirt Tape à l’oeil, jean et foulard H&M, chaussures La Halle
ob_e7c1c4_img-5970
Chemise Tape à l’oeil ,jean Zara, chaussettes Okaidi
ob_930a9b_img-2614
Jean et body-chemise intégrée Zara, gilet H&M
ob_aa22ef_img-3257
Sarouel Zara, t-shirt Tape à l’oeil
ob_9815e5_62185934ec54d5ff816a46a5e47b095445ee58
Sweat et bakets Tape à l’oeil, sarouel Zara Kids
ob_4e84ff_img-3139
Jean H&M, brassière et chaussons Tape à l’Oeil
ob_74e1dc_63196779097dbc78d9bd67ad425de1bb8be3b8
Polo Monoprix, foulard H&M, pantalon Zara Kids et baskets Brioche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :